18/04/2019
 | Sports

Championnats de France bateaux courts : le club d'Aviron des Hauts-de-Seine récompensé

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, félicite Boulogne 92, le club d'aviron des Hauts-de-Seine, pour ses très bons résultats aux championnats de France Bateaux Courts. 

ACBB700400

Du 12 au 14 avril 2019, 23 rameuses et rameurs répartis sur 19 embarcations ont défendu les couleurs de Boulogne 92 lors du championnat de France Bateaux Courts sur le lac de l'Ubi à Cazaubon (32).

Belle performance de Boulogne 92, le club d'Aviron des Hauts-de-Seine, avec deux titres de champion de France et deux médailles d'argent ! 

Le Département salue particulièrement Stéphane Tardieu, qui accomplit avec son dixième titre consécutif de champion de France en skiff para-aviron catégorie PR2, un exploit sportif unique.

Vincent Faucheux et son co-équipier Guillaume Raineau du Cercle d'Aviron de Nantes sont champions en 2- PL après avoir dominé les épreuves en série et demi-finale.

En para-aviron, Virginie Picard en catégorie skiff PR1 et Christophe Lavigne en skiff PR2 obtiennent des médailles d'argent derrière des adversaires habitués des podiums internationaux.

Avec 6 bateaux en finale A (top 6) et 4 bateaux en finale B (top 12) Boulogne 92 assume sa place parmi l'élite de l'aviron Français.

Boulogne 92 : palmarès éloquent et grandes ambitions

Avec ses 800 licenciés et ses 170 bateaux, Boulogne 92 est aujourd'hui le 1er club français d'aviron en nombre d'adhérents.

Depuis plus de onze ans, Boulogne 92 réside au Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur, à Sèvres, propriété du Département des Hauts-de-Seine, lui permettant ainsi d'offrir à ses adhérents des conditions d'accueil et d'entraînement exceptionnelles, qui ont contribué à son développement et aux excellents résultats de ses équipes.

Disposant déjà d'un palmarès éloquent, avec des médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques, Championnats d'Europe, Championnats du Monde et de nombreux titres de Champions de France, Boulogne 92 connait une saison 2018/2019 florissante avec 6 athlètes en Equipe de France, dont de jeunes sportifs, telle Aurélie Morizot (3ème aux Championnats du Monde des moins de 23 ans), qui ouvrent ainsi de belles perspectives pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 puis de Paris 2024.

Cette saison, le Département des Hauts-de-Seine a renforcé son engagement auprès de Boulogne 92 pour lui permettre de mettre en œuvre un plan d'actions étoffé en direction de tous les publics. Ainsi, au-delà de son soutien au titre du Haut niveau sportif ou des Manifestations sportives départementales, le Département a alloué 130 000€ supplémentaires au club. 

En Savoir plus dans notre rubrique Sports