05/02/2019
 | Social - Santé

Boulogne-Billancourt : 2e édition du salon des Seniors

Dans le cadre de la Conférence des financeurs des Hauts-de-Seine, le Département soutient l'organisation de la 2e édition du salon des seniors qui se tiendra jeudi 7 février 2019 de 10h à 18h à l'Espace Landowski à Boulogne-Billancourt. Cette journée permet d'informer sur l'ensemble des dispositifs dédiés concernant les droits, la santé et les loisirs.

2salonseniors20197007400

Le public pourra découvrir, au fil de nombreux stands, des interlocuteurs attentifs et compétents pour leur apporter une information claire sur l'ensemble des aspects de leur vie quotidienne : loisirs, accès aux droits, santé et aide à domicile par exemple.

Des ateliers d'information animés par des professionnels sur des sujets du quotidien (mémoire, mesures de protection, droits et santé, sécurité) seront également au rendez-vous ainsi que des ateliers de découverte des disciplines bien-être.

À cette occasion, des équipes et des coachs du Département issus du projet lauréat du Hackathon "Kit prévention autonomie" porté par Adaptia, seront présents pour renseigner les visiteurs.

Cette année, le salon reprend la formule qui lui avait assuré sa réussite avec notamment plus de 70 exposants (les acteurs du territoire dans tous les secteurs qui concernent les séniors), la présence de l'ensemble des services de la ville (CCAS/Boulogne-Billancourt Conseil Seniors, Clubs seniors, repas à domicile, etc.) et du Département. Une pointe de culture y est ajoutée avec des visites du musée Landowski et pour rendre l'événement encore plus convivial : la pièce de théâtre, "Madame Reinette", sera jouée par la compagnie Folial grâce au soutien de l'IRCEM.

Rendez-vous jeudi 7 février 2019 de 10h à 18h

Espace Landowski - 28, avenue Andre-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt
Inscription gratuite par téléphone au 01 55 18 50 51

Le site de la ville boulognebillancourt.com

La Conférence des financeurs

La Loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement prévoit la mise en place d’une Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie – CFPPA – dans chaque département. C’est une instance de coordination institutionnelle présidée par le Président du Département des Hauts-de-Seine. Lire la suite