18/04/2019
 | Loisirs

Académie musicale Philippe Jaroussky : les événements de fin de saison à la Seine Musicale

L'Académie Musicale Philippe Jaroussky organise deux grands événements à l'occasion de sa fin de saison : la semaine de masterclass du 23 au 27 avril à la Seine Musicale et le grand concert de gala de la Promotion Vivaldi du 19 juin.

promovivaldijuin2019700400

La semaine de masterclass du 23 au 27 avril 

Les vingt-quatre talents de la "Promotion Vivaldi" participeront à leur troisième semaine de masterclass aux côtés de leurs professeurs : Geneviève Laurenceau au violon, David Kadouch au piano, Christian-Pierre La Marca au violoncelle et Philippe Jaroussky au chant.

Chaque après-midi de la semaine, le public pourra y assister gratuitement salle Tutti à la Seine Musicale.

À l'issue de cette grande semaine de masterclass publiques et privées, les 24 Jeunes Talents se réuniront samedi 27 avril à 17h pour un concert de musique de chambre.

Programme et informations pratiques 

  • Mardi 23 avril de 15h à 19h30 : masterclass de violoncelle avec Christian-Pierre La Marca
  • Mercredi 24 avril de 15h à 19h30 : masterclass de piano avec David Kadouch
  • Jeudi 25 avril de 15h à 19h30 : masterclass de chant avec Philippe Jaroussky 
  • Vendredi 26 avril de 15h à 19h30 : masterclass de violon avec Geneviève Laurenceau 
  • Samedi 27 avril à 17h : concert de musique de chambre des 24 Jeunes Talents de la "Promotion Vivaldi" 

Inscription en ligne gratuite obligatoire pour les masterclass et le concert sur www.academiejaroussky.org 

Le grand concert de gala du 19 juin à 20h 

Pour sa deuxième année, l'Académie Musicale Philippe Jaroussky vous propose un grand concert mettant à l'honneur les jeunes talents de la "Promotion Vivaldi"».
Les Jeunes Talents et leurs professeurs : Philippe Jaroussky au chant, Geneviève Laurenceau au violon, David Kadouch au piano et Christian-Pierre La Marca au violoncelle, qui les ont accompagnés toute cette année, se réunissent à nouveau pour un magnifique programme de musique de chambre et d'œuvres symphoniques. Ils seront accompagnés par l'ensemble Appassionato, orchestre dirigé par Mathieu Herzog.

L'Académie Musicale Philippe Jaroussky, en résidence à la Seine Musicale, soutenue par le Département des Hauts-de-Seine, poursuit des objectifs généraux d'apprentissage musical, d'insertion sociale et professionnelle, grâce à une pédagogique originale, un enseignement soutenu et exigeant, en lien avec un réseau professionnel de qualité.
www.academiejaroussky.org

www.laseinemusicale.com