29/06/2018
 | Loisirs

41e concours La Défense Jazz Festival : les lauréats

Les concerts de la sélection 2018 du Concours national de jazz de La Défense se sont déroulés mercredi 27 et jeudi 28 juin sur le parvis de La Défense. Le jury 2018 du concours a choisi de décerner le Prix de groupe à Matthis Pascaud Square One. Lucas Saint-Cricq (saxophoniste de Matthis Pascaud Square One) a reçu quant à lui, le Prix d'instrumentiste.

Prix de groupe (doté de 5 000 € en aide professionnelle) attribué à Matthis Pascaud Square One

Baignant dans un univers familial où la musique est constamment présente, Matthis s'intéresse à tous les styles comme le rock, le blues et le jazz. La musique est aux confins des deux principales influences que Matthis revendique : le rock pour la dimension sonore et le jazz pour l'improvisation. Son projet Square One réunit un bassiste, un batteur et un saxophoniste qui illuminent chaque composition du leader.
Origine : France
Style : Jazz - Rock
www.matthispascaud.com

Prix d'instrumentiste (d'une valeur de 1 500 € en aide professionnelle) attribué à Lucas Saint-Cricq (Saxophoniste de Matthis Pascaud Square one)

Lucas Saint-Cricq est un musicien innovant et détonnant, multi-instrumentiste, c'est au saxophone qu'il excelle, en particulier au saxophone alto. Son mélange des styles lui permet de se glisser dans les contextes les plus divers, tantôt chef de section au sein du groupe Ecossais TEXAS, qu'au rythme envoutant du groupe emblématique qu'est LES SKATALITES.
Il évolue également dans les plus grand Big Band Français et prépare son projet personnel à sortir fin 2018.
Origine : France
Style : Jazz - Rock 

 

 

La Défense Jazz Festival 

La Défense Jazz Festival est un événement entièrement gratuit et en plein air sur le parvis de La Défense, organisé par le Département des Hauts-de-Seine. 

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels. La Défense Jazz Festival y a toute sa place, par sa programmation mais aussi par son emplacement : depuis le 1er janvier 2018, l'animation et le développement de Paris La Défense sont entièrement pilotés par le Département des Hauts-de-Seine.

ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr