24/01/2019
 | Education

23e édition de La Science se livre

Le Département des Hauts-de-Seine organise la 23e édition de La Science se livre, du 2 au 24 février 2019, sur le thème : les relations "Humain - Animal". Au programme : trois semaines dédiées à la culture scientifique pour tous à travers plus de 150 événements gratuits.

lascienceselivre2019700X400

Expositions, expériences, ateliers, parcours, jeux, conférences, débats, tables rondes... seront proposés dans les médiathèques et autres lieux culturels associés (théâtres, musées, cinéma...) sous l'impulsion du Département des Hauts-de-Seine. Ce rendez-vous annuel est l'occasion de partager des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des expériences scientifiques variées sur la thématique de cette nouvelle édition.

Sans oublier les Prix La Science se livre qui récompensent chaque année les meilleurs ouvrages de littérature scientifique dans deux catégories : adultes et adolescents. La remise des prix aura lieu le jeudi 31 janvier 2019 à La Seine Musicale, sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, en présence de Christian Dupuy, Vice-président du Département des Hauts-de-Seine en charge de la culture.

L'opération est soutenue par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Muséum national d'Histoire naturelle, le CNRS, le CEA, l'Observatoire de Paris, l'Inserm, l'association Sciences et Télévision, la Bibliothèque nationale de France, l'association BiB92, le réseau Libraires en Seine.

Le site dédié à la manifestation www.lssl.hauts-de-seine.fr

La Science se livre est une manifestation qui s'inscrit pleinement dans la politique d’accès à la culture pour tous qui anime la vallée de la culture des Hauts-de-Seine.

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine Altoséquanais. Passé, présent, futur, le Département s'attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l'égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.

vallee-culture.hauts-de-seine.fr