12/10/2017
 | Aménagement du territoire

Boulevard circulaire de La Défense : le Département engage les travaux de modernisation

Le Département des Hauts-de-Seine investit 3 M€ pour des travaux de mise à niveau du boulevard circulaire de La Défense et de la RN 314, passés dans le domaine public routier départemental depuis le 10 août 2017.

Les travaux débuteront le 16 octobre pour se terminer en avril 2018.
Ils concernent :

> les actions urgentes de propreté : réparations des bordures, défrichage, nettoyage, graffitis, couche de roulement ;
> la remise en état du poste de transformation Haute Tension A et de l'éclairage public de la partir Nord et Sud du boulevard circulaire ;
> la remise en état des équipements des carrefours à feux et le bouclage en fibre optique pour leur intégration au Système Informatisé de Télésurveillance et de Régulation du Trafic (SITER).

Le Département des Hauts-de-Seine s'est par ailleurs engagé à mettre en œuvre des diagrammes de feux permettant de conserver la capacité actuelle sur les deux axes.

Tout est mis en œuvre pour limiter au maximum la gêne momentanée due à cette intervention. Pour toute information complémentaire, un numéro de téléphone est mis à la disposition du public : 01 46 13 39 78 ainsi qu'un email : mobilites-cd92@hauts-de-seine.fr.

En décembre 2016, l'Assemblée départementale émettait un avis favorable pour que le boulevard circulaire de La Défense et la RN 314 soient classés dans le domaine public routier départemental. Le 10 août 2017, le Préfet des Hauts-de-Seine a donné son accord. Le boulevard circulaire de La Défense devient la RD 993 (entre le divergent avec la RN 1014 et le divergent avec la RN 1013 et la RD 913) et la RN 314 devient la RD 914 (entre le boulevard circulaire de La Défense et les bretelles de l'autoroute A 14).

En Savoir plus dans notre rubrique dédiée Cadre de vie / Voirie / RD 914